La pharmacie de la Croix Verte dispose de nombreuses orthèses pour s’adapter facilement à chaque pathologie

Collier cervical

Les colliers cervicaux soutiennent de manière fiable la structure de la colonne cervicale.

Ceinture

L’utilisation d’une ceinture de maintien lombaire se fait généralement dans le cadre de la prévention ou du traitement des douleurs dorsales.

Orthèse de cheville

Pour le traitement d’une entorse de la cheville, les chevillières et les orthèses stabilisatrices de cheville ont plusieurs effets thérapeutiques qui vont de la diminution de la douleur (antalgie) à la cicatrisation du/des ligament(s).

Genouillères

Le principe d’action d’une genouillère est de maintenir les membres et articulations en position fonctionnelle tout en atténuant la douleur et en favorisant la guérison.

Chaussettes, bas ou collants de contention veineuse

Les bas de contention font partie des différents moyens de contention élastique utilisés dans le traitement et la prévention de pathologies veineuses.

Orthèse de main

Les orthèses de la main (doigt, pouce, poignet, palmaire…) peuvent être de série ou réalisées sur mesure en fonction des indications et des objectifs poursuivis.

Attelle du genou

L’attelle d’immobilisation du genou fixe permet une immobilisation complète en extension de l’articulation.

Écharpes ou gilet d’immobilisation

Le port des écharpes d’épaules et de bras procure de la contention, une immobilisation scapulo-humérale dans le cas de luxations humérales, tout en allégeant le poids du membre supérieur.

Botte de marche

Les bottes orthopédiques également appelées bottes de marche représentent une solution thérapeutique pour des pathologies au niveau du pied et de la cheville.

La Pharmacie de la Croix Verte reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire